Ravalement matricé 

Découvrez l’enduit matricé pour le ravalement de votre façade à Nîmes

Vous souhaitez apporter du caractère et du cachet à votre maison ? Vous recherchez une alternative à la peinture permettant de réaliser une parfaite imitation de matière ? L’entreprise de ravalement de façade SGBF effectue l’application d’un enduit séquentiel matricé. Cette technique innovante nous permet de créer des imitations de matières pour une ressemblance plus vraie que nature. Façade imitation pierre apparente, bois ou brique : le rendu final est impressionnant. 

Demandez un devis pour un ravalement décoratif

En quoi consiste
le
ravalement

matricé ?

Il s’agit d’une technique de ravalement particulière qui permet d’obtenir des décors sur la façade. Cela repose sur la création de graphismes en profondeur de l’enduit et des effets de matières en surface.


L’enduit matricé peut être utilisé sur toute la façade en son entier ou seulement par touche. Employé ponctuellement en soubassements, en bandeaux ou en encadrements de baie, il permet de créer des surépaisseurs qui animent la façade.

Quels sont les avantages
de l’
enduit matricé ?

  • Le ravalement matricé donne une touche originale à votre façade. En créant des effets de matières, nous apportons à vos murs extérieurs de la modernité et un côté tendance. Utilisé avec parcimonie autour d’une porte, d’une fenêtre ou sur une extension, l’enduit matricé révèle toute la beauté de votre façade.

  • Son utilisation en tant qu’enduit de façade permet de renforcer l’imperméabilisation de la façade et de simplifier son entretien. En effet, il suffit d’un lavage de la façade au jet d’eau une fois par an pour l’entretenir.

  • L’enduit matricé s’impose comme une alternative esthétique et économique par rapport à d’autres matériaux. En effet, il évite de devoir envisager des travaux de gros œuvre puisqu’il est assuré sur les murs déjà existants.

  • L’enduit matricé peut être peint avec de la peinture de façade. Il se décline en un grand choix de modèles et de couleurs.
Share by: