Traitement des fissures

Traitement des fissures
de façade à Nîmes - Réparez à temps

Le ravalement de façade nécessite d’effectuer une préparation minutieuse du support. Cette préparation peut demander des travaux de rénovation de façade parmi lesquels figure le traitement des fissures. N’attendez pas qu’il soit trop tard et que votre maison devienne humide avant de faire traiter les fissures. Le traitement des fissures permet de garantir la bonne étanchéité de vos façades et de préparer le mur à la réception d’un nouveau revêtement. Faites appel à nos professions près de Nîmes, Alès ou encore Anduze.

Votre façade présente plusieurs fissures ?

Pourquoi des fissures apparaissent
sur vos
murs extérieurs ?

La présence de fissures sur vos façades, façades en pierre ou autre, peut s’expliquer par différents facteurs. Il est nécessaire de comprendre ce qui crée ces dégradations afin d’éviter qu’elles ne se reproduisent. Nos façadiers réalisent un diagnostic complet afin de déterminer l’origine des fissures. La création de fissures peut être due à :


  • un sol instable (affaissement ou mouvement des sols) ;
  • des infiltrations d’eau ;
  • des intempéries ;

Quels sont les risques
lors d’
apparition de fissures ?

La présence de fissures sur vos façades, bien qu’elles paraissent superficielles au départ, ont un impact sur l’imperméabilité de vos murs extérieurs. Si vous constatez la présence de fissures, et surtout, si vous les voyez évoluer, il est indispensable d’en informer un professionnel. Faire réparer vos fissures rapidement vous permet d’éviter des dégradations beaucoup plus importantes.

fissure avant
fissure apres

Comment sont traitées
les
fissures d’un mur extérieur ?

Le traitement des fissures se déroule en plusieurs étapes. Il varie en fonction de la configuration de la fissure (fissure oblique, fissure lézardée, fissure horizontale ou verticale, microfissure), de sa gravité et du support.


  • Étape 1 : le repérage de la fissure. Nous examinons la taille ainsi que la profondeur de la fissure. Par exemple, une fissure large dans un mur béton ne se traite pas de la même manière qu’une microfissure dans un mur en plâtre.
  • Étape 2 : ouverture de la fissure.
  • Étape 3 : nettoyage de la fissure.
  • Étape 4 : humidification de la fissure pour une meilleure adhérence de l’enduit de réparation.
  • Étape 5 : bouchage de la fissure à l’aide de béton ou d’enduit de réparation suivant le revêtement du mur.
  • Étape 6 : application des finitions pour masquer le matériau de rebouchage.
Share by: